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Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance

le cabinet

Les étapes essentielles pour un bon recrutement

  • Première phase : Compréhension du poste à pourvoir et de son environnement

    Entretien préalable avec le responsable du recrutement, focalisé sur :

    • L’activité de la société, son organisation, sa culture
    • La définition du poste
    • L’identification des critères considérés comme prioritaires pour la sélection du candidat
    • Le mode de recrutement souhaité : approche directe, annonce, approche mixte etc.
    • Les conditions financières

    Objectif : cibler au mieux les attentes

  • Deuxième phase : La recherche du candidat

    • Approche directe
    • Annonce

    Objectif : disposer d’un volume suffisant de candidatures

  • Troisième phase : La sélection des candidats

    • Tri des CV
    • Table de concordance entre critères retenus et expérience des candidats
    • Entretiens d’évaluation
    • Tests techniques si nécessaire
    • Analyses graphologiques si nécessaire
    • Vérification des références
    • Vérification des diplômes

    Objectif : présenter 2 à 4 dossiers de candidature par poste

  • Quatrième phase : Accompagner le client et le candidat dans la phase d’intégration

    Point en début et en fin de période d’essai

    Objectif : valider que le recrutement est réussi